lundi 29 juin 2009

Surprise

Après une matinée de conférences en anglais, toutes plus palpitantes les unes que les autres, le boss du labo nous rejoint dans l'après midi. Là il nous dit de le suivre pour qu'il nous inscrive au colloque (ouais on était pas encore inscrit...) et pour qu'il paye les "droits d'inscription". On savait pas trop de quoi il parlait, mais on a suivit.
Il nous inscrit a l'accueil, et lorsque la fille de l'accueil lui demande si nous venons au repas, le boss lui répond que nous venons.
Comment ça un repas, quel repas?? Puis il demande combien il doit: 70€ par personne. Pas de problème, il sort les billets.
On se regarde avec des grands yeux: "il va pas nous payer le repas à 70€ par personne quand même?!?!"
Et si, il nous le paye. Selon lui, ça nous permettra de discuter avec les autres personnes du labo, ça sera sympa, et le vin est a volonté. Comment refuser?

Après les conférences de l'après midi, direction un pub avec les autres gens du labo et le boss, qui paye sa tourné (décidément, il est généreux le chef!!). Et lorsque tout le monde fini sa deuxième pinte (toujours offerte par le boss...), on part en direction de l'hôtel où a lieu le dîner, pendant que d'autre rentre se changer chez eux.

l'hotel

On arrive à l'hôtel, et là on commence à se poser des questions: hôtel de grand standing, tout le monde est en robe de soirée et costard dans le hall. On essaye de se rassurer en se disant que ça doit être les client de l'hôtel. Et puis des personnes du labo commencent a arriver a leur tour dans l'hôtel, et la plus aucun doute n'est permis: on fait vraiment tache avec nos T-shirt. Le dîner commence dans 10 minutes, donc pas vraiment le temps de faire l'aller-retour en bus jusqu'à la maison pour se changer. Tant pis, on aura l'air con.

On se pose au bar avec les autres en attendant que les 300 personnes arrivent.
Particularité irlandaise: alors que nous dans les Gala buvons du champagne pour faire classe, les irlandais ne changent pas leurs bonnes habitudes: guinness, il y a que ca de vrai...
Les gens arrivent au fur et a mesure. On se pose a une table avec quelques autres personne du DCU, qui commencent à se servir les 3 bouteilles de vins posées sur la table.
Esperances de vie d'une bouteille à notre table durant le repas: environ 30secondes


le beau menu

Ah oui, on a vraiment l'air con en T-shirt...


A la fin du repas, le DJ fait peter la musique, et les irlandais (pour la plupart bien bien chaud, pour d'autre, completement demontés...) partent sur la piste de dance.



on a meme eu droit a une battle, c'etait bien sympa



Mais à minuit, soirée terminée. Certain partaient en boite, mais on les a perdu. Dommage, ca aurait pu etre tres drole.


C'etait quand meme une bonne soirée!!
Merci Boss pour le cadeau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire