mardi 30 juin 2009

"Les nuages noirs qui viennent du nord..."

La décision a été prise vendredi: "demain on part dans le Connemara", à l'autre bout de l'Irlande.
Direction la gare pour s'acheter des billets pour Galway, la ville la plus proche du Connemara.
On improvisera sur place pour savoir comment on va de Galway au Connemara, et savoir où on dort.
On met en place le programme le soir au Temple bar autour d'une Guinness: réveil vers 7h, on prend le bus jusqu'à O'Connell, puis on chope le bus pour la gare, et on monte dans le train de 9:10 direction Galway!!
* * *
le lendemain matin, je suis réveillé par quelqu'un qui frappe a ma porte
"quèèèèzeecéééé...?
-Qu'est ce que tu fous, il est 8h moins 10!!
-nwwweuu... mais nooooon, il est pas encore 7h, mon réveil a pas sonné..."
Mais après vérification, il était effectivement plus de 7h... connard de réveil qui n'a pas sonné...
Donc départ en speed, juste le temps de prendre un caleçon de rechange et une brosse à dent. Pour finalement arriver avec une avance de 20 minutes à la gare...

Après 3h de train, on débarque à Galway. On est surpris par le temps superbe et la chaleur. C'était une bonne idée de prendre les lunettes de soleil. Heureusement qu'on nous avait qu'il pleuvait tout le temps à Galway. On se renseigne vite fait sur les moyen d'aller dans le Connemara: une des lignes de bus va à Clifden, juste a coté du Connemara Notional park. Mais il part à 18h... On profite de ces 6h pour visiter Galway et profiter du soleil.


C'est une très jolie ville. Le centre ville est tout petit, et ça des petits airs de Bretagne.


Comme elle est belle, ça donne envie d'y tremper les pieds!!!

un beau gosse



On prend le bus pour Clifden, et les choses sérieuses commencent. Des paysages superbes s'étalent devant nous, pendant 2h. J'ai pas pu résister, j'ai mitraillé à travers les vitres du bus.



"les nuages noirs qui viennent du nord..." vous connaissez la suite



Arrivée a Clifden. Va falloir trouver où dormir maintenant. D'après la mère d'Aurelien, ça allait pas être facile, c'est juste un petit village avec rien du tout. Elle avait pas tout a fait tort, c'est un petit village où il n'y a rien, à part... des B&B et des hôtels.
Après des petites difficultés pour comprendre le prix de la chambre (j'arrive pas a faire la différence entre 60 et 16 avec leur accent de merde...) et après une rapide négociation, on a trouvé où poser nos affaires.

On fait un petit tour à pied dans les alentours pour voir a quoi ca ressemble. En chemin on croise un panneau "national park 13km". Après s'être renseigné, on se rend compte qu'il n'y a pas de bus pour y aller. Tant pis, on louera des vélos demain pour y aller.
La boutique de location ouvre a 10h (enfin 10h20 le temps que la gérante arrive, on est en Irlande hein...), et le bus pour Galway part à 13h40... On va essayer!!!






pause clope pour le toxico

Les gens sont super accueillant et polis ici: tout ceux qu'on a croisé dans les rue ou sur la route nous disait tous bonjour. Ça surprend un peu au début...

On a pas eu le temps d'aller jusqu'au parc, mais c'était bien beau quand même.
Un seul conseil, allez y, vous le regretterez pas!!!

1 commentaire:

  1. Colorent la Terre,
    les lacs les rivieres.

    Ca me rappelle quand un abruti (je dirai pas qui) à chanter ça de ma fenêtre à 5h du mat! Pour finalement inviter des inconnus. Mais bon je t'apprends rien, il était comment le caillou ce soir la?

    RépondreSupprimer