mardi 23 juin 2009

Premier weekend à Dublin après une semaine de travail harassante (ben quoi, 5heures de "travail" par jour, c'est pas facile...), et par chance, gros soleil et ciel presque bleu. On a même pu se mettre en T-shirt tellement il faisait pas froid!!

Donc descente en centre ville pour visiter un peu Dublin. On descend du bus a O'Connell street, un gigantesque rue en centre ville, et sur laquelle trône le Spire, un immense pic métallique d'une hauteur de ... heuu très grand!!

le spire

Un petit truc qu'on a pas en France: des gens qui prêchent la bonne parole dans les rues!!! Hé oui, fallait l'inventer, les irlandais l'ont fait...
J'ai pas trop compris de quoi il parlait exactement. Mais globalement, "il faut dire merci aujourd'hui en descendant du bus parce que sinon tu sera pas sauvé par Jésus..."

J'ai des progrès à faire avec l'accent irlandais je crois...


mmmhhhh bon bailey's


Il y a du monde quand il fait beau!!!
O'Connell street toujours...


ensuite petite visite au Trinity College, la plus vieille fac de Dublin si j'ai bien compris (et encore en activité!!)





moi je voudrais bien avoir des cours dans une fac comme ça!!!






et puis retour par O'Connell street après un petit tour dans Temple Bar (LE quartier des pubs... mais pas de photo pour l'instant)

le spire de nuit

et voila fin du weekend...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire